OWW a 15+1 dans sa jeunesse et nous avons célébré cela

Mis à jour : sept. 27

Il y a eu la fête chez OWW En 2003, notre première mission a eu lieu dans le département d'ophtalmologie des Cliniques Universitaires de Kinshasa. C'était la première de vingt-quatre missions, et le compteur continue. Vous pouvez lire notre histoire sur ce site. Cliquez ici pour une impression de la fête.


OWW est  un team Belge d’ophtalmologues, d’infirmières, de techniciens et de spécialistes en logistique, qui part chaque année 1 à 2 fois depuis 2003 au Congo pour faire des consultations ophtalmologiques et des opérations de cataracte, au profit de patients aveugles.

Nous avons depuis 2003 fait plus de 20 missions. Nous allons dans de grandes villes comme Kinshasa, Mbuji-Mayi ou Lumumbashi, mais aussi à la campagne à Nioki ou dans la forêt equatoriale à Basankusu.

Le groupe cible sont les patients qui sont devenus aveugles à cause de cataracte, nous en avons déjà opéré plus de 3000. Plus de 20,000Congolais sont déjà venus consulter et nous avons distribué des milliers de paires de lunettes. Nous aidons les patients aveugles de cataracte à retrouver la vue. Nous apportons tout le matériel nécessaire pour faire une chirurgie moderne et performante. Pour les achats de matériel et les coûts logistiques nous cherchons l'aide de sponsors généreux! nous sommes tous bénévoles et payons nos frais de transport et logement.

Nous essayons de partager notre expérience avec les collègues ophtalmologues et infirmiers congolais.


Cela a commencé par une réception où nous avons pu prendre un verre et une bouchée pour nous souvenir avec d'anciens collègues. Un vrai moambe congolais y avait bien sûr aussi sa place.


Pour cette célébration, il n'y avait pas de meilleur endroit que le Musée royal de l'Afrique centrale rénové.



Photo credits Michel Van Lint

Ophthalmology Worldwide

Email: info@ophthalmologyworldwide.org

Phone: +32 (0)475 248 636

© 2020 by OWW |  Terms of Use  |   Privacy Policy